Aides occasionnelles

Secteur

Promotion sociale

Le service indisponible à distance

Présentation du service

Il s'agit d'un service sous forme d'aide financière visant à soutenir l'information et à garantir les besoins nécessaires des familles pauvres et à faible revenu qui se trouvent dans des conditions financières et sanitaires critiques.

Il concerne principalement l'achat de médicaments, de couches, la fourniture d'aliments pour nourrissons, de couvertures, d'équipements ménagers simples, la réalisation de tests, la prise en charge des frais de transport et de soins par les transports Il concerne principalement l'achat de médicaments, de couches, la fourniture d'aliments pour nourrissons, de couvertures, d'équipements ménagers simples, la réalisation de tests, la prise en charge des frais de transport et de soins par les transports.

Le montant de l'aide varie entre un minimum de 30 dinars et un maximum de 100 dinars, selon le degré de droit de la famille, et le maximum peut être dépassé dans des cas exceptionnels.

 

  • Ce service peut être utilisé jusqu'à 4 fois par an

La catégorie ciblée:

  • Familles pauvres ou à faible revenu

Conditions d'octroi /Cadre juridique

Conditions d'octroi:

  • La famille soit bénéficiaire des services du programme « Amen Social » ou soit éligible et respecte les dispositions du chapitre 5 de décret Gouvernementale n° 317 du 19 mai 2020 relative à la fixation des conditions et procédures pour bénéficier du programme «Amen Social », son retrait et sa contestation, et les exigences de la circulaire n° 19 relative aux aides et assistances circonstancielles dans le cadre du programme d'action sociale en milieu scolaire.

Textes et références :

  • Circulaire n° 19 relative à l'aide à la situation et à l'aide dans le cadre du programme d'action sociale en milieu scolaire

Composantes du dossier

  • Tous les documents prouvant la situation sociale ou l'état de santé