
Le ministre des affaires sociales en visite à la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM)
Le ministre des affaires sociales, Malek Zahi, a appelé à l’achèvement de la distribution des cartes de soins électroniques « Labes » et à leur généralisation à tous les assurés sociaux afin qu’elles puissent être utilisées dans tous les établissements de santé et auprès des prestataires de soins.
Lors d’une visite de travail qu’il a effectuée, Mercredi 11 Janvier 2023, au siège de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM), le ministre a souligné la nécessité de garantir aux assurés sociaux le droit aux soins sans exception et de faciliter leur accès à l’information de manière simplifiée.
La présidente, directrice générale de la CNAM, Leila Aribi Naija a, à cette occasion, présenté le projet de la nouvelle plateforme numérique « E-CNAM », qui permet à l’assuré social et aux prestataires de soins de santé de suivre toutes les étapes relatives à l’examen des dossiers.
Elle a, également, donné un aperçu de la carte « Labes », opérationnelle dans certains établissements de santé.
Elle a affirmé qu’il n’y a pas de crise entre la CNAM et ses affiliés et que le droit à la santé et à l’obtention de cartes de soins sont garantis par la constitution tunisienne.
La visite a permis au ministre qui était accompagné du directeur général de la sécurité sociale, Nader Ajabi, de prendre connaissance des conditions de travail à la CNAM et des préoccupations des employés. (TAP)