
Le président de la République, Kaïs Saïed reçoit le chef du gouvernement, Kamel Maddouri et le ministre des Affaires sociales, Issam Lahmar
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, vendredi après-midi 10 Janvier 2025 , au palais de Carthage, le chef du gouvernement, Kamel Maddouri et le ministre des Affaires sociales, Issam Lahmar.
Le chef de l'Etat a réitéré son appel à ce que les nouvelles législations soient en phase avec les attentes du peuple tunisien et qu'elles "rompent avec les solutions en demi-teinte."
Une révolution législative suppose nécessairement de faire table rase des législations devenues obsolètes et qui ne sont plus légitimes, notamment dans les domaines économique et social, a fait savoir le président de la République.
Dans ce contexte, Saïed a évoqué le dossier de la sous-traitance, appelant à ce propos à la nécessité de mettre fin à ce mode de travail précaire dans le secteur aussi bien public que privé, tout en veillant à préserver les droits des ouvriers qui ont été remplacés par d'autres et à sanctionner toute violation dans ce sens.
"Chaque goutte de sueur essuyée doit avoir une contrepartie à travers un salaire juste et équitable", a encore martelé le président, rappelant qu'il ne peut y avoir de stabilité sociale sans l'instauration des valeurs de justice et d'équité.
"Tout comme le propriétaire d'une entreprise privée est en quête de stabilité, le travailleur, lui aussi, a le plein droit de bénéficier d'une situation stable dans le respect de sa dignité", a-t-il soutenu. (TAP)