
Soutenir des entreprises durables, compétitives et responsables
Le projet SCORE est mis en œuvre par le Bureau international du travail en Tunisie, cofinancé par le Secrétariat d'État suisse à l'économie et l'Agence norvégienne de coopération au développement (2019-2021).
Ce projet vise à accroître la productivité et à améliorer les conditions de travail dans les petites et moyennes entreprises en soutenant les capacités et les compétences des cadres et des travailleurs de ces entreprises en offrant 05 unités de formation dans chaque entreprise participante :
- La coopération sur le lieu de travail comme raison du succès de l'entreprise économique,
- Agir sur la qualité
- Fabrication propre
- Bonne conduite des ressources humaines
- La santé et la sécurité au travail.
Le ministère des Affaires sociales est représenté au sein du comité directeur tripartite présidé par le ministère de l'Industrie et l'Institut de santé et de sécurité au travail.
Dans le cadre de ce projet, les personnels de l'Institut de Santé et Sécurité au Travail et de l'Administration Générale de la Médecine du Travail et de l'Inspection de Sécurité ont été formés au programme SCORE. Les petites et moyennes entreprises ont également été soutenues pendant la crise de Corona afin de leur permettre de rétablir leur activité en élaborant des plans d'action pour soutenir les activités de santé et de sécurité au travail dans l'environnement de travail et pour prévenir la propagation du virus Corona.
Un plan de continuité d'activité du Ministère en période de crise (diagnostic) a également été élaboré par l'Administration Générale de la Gouvernance et de la Modernisation Administrative en collaboration avec l'Institut de Santé et Sécurité au Travail.